Japon : une capitale régionale reconnait les couples LGBT

Sapporo, la cinquième ville japonaise la plus peuplée avec près de deux millions d’habitants, située au nord sur l’île de Hokkaido dont elle est la capitale régionale, a annoncé hier mardi son intention de reconnaître officiellement les couples homosexuels, bisexuels et transsexuels dès juin prochain. Elle deviendra la première grande ville japonaise à prendre cette initiative.
Pour être éligibles, les personnes concernées devront résider à Sapporo et avoir au moins 20 ans, ce qui correspond à la majorité au Japon.
Elles recevront ce qui s’appellera un « voeu de partenariat », reconnaissant officiellement leur situation. Bien que cette nouvelle avancée ne confère pas de droits juridiques spécifiques, les couples pourraient alors bénéficier de nouveaux avantages, comme la souscription d’une assurance vie, ou diverses réductions commerciales normalement réservées aux familles.
Le programme devait initialement commencer dès le mois d’avril, mais le gouvernement de Sapporo a finalement décidé de lancer diverses publicités au préalable, afin d’informer le public.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :