le « mode restreint »de YouTube qui bloque des vidéos LGBT provoque la colère des internautes

Les internautes se sont plaints ce dimanche 19 mars de YouTube qui bloquait l’accès de vidéos qui abordaient notamment des thèmes LGBT quand son nouveau « mode restreint » était activé.
Utilisé pour « filtrer les contenus susceptibles de choquer et que vous ne souhaitez pas voir vous-même, ou que vous ne voulez pas que vos proches voient lorsqu’ils sont sur YouTube », ce mode se base sur « les signalements, les limites d’âge et d’autres signaux pour identifier et filtrer les contenus potentiellement inappropriés », explique YouTube sur son site.
L’idée que les clips mettant en scène des personnes homosexuelles ou traitant de questions relatives à la communautés LGBT puisse être considérés comme « susceptibles de choquer » ou « inappropriés » alors que leur contenu ne soit pas déplacé a fortement déplu
Comme l’on remarqué certains utilisateurs YouTube, les vidéos à thèmes LGBT ne sont cependant pas les seules visées par ces restrictions. Plusieurs d’entre eux ont remarqué que des clips musicaux ou de jeux vidéo disparaissaient aussi sans explication logique, laissant penser à des défauts dans l’algorithme mis en place pour cacher les contenus « sensibles ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s