Australie : une bière menacée de boycott après son partenariat avec une organisation biblique

La marque de bière australienne Coopers s’est retrouvée au centre du polémique sur le mariage homosexuel à cause d’un partenariat avec la Bible Society australienne, une organisation qui traduit et distribue la Bible dans le pays.
Pour les 200 ans de l’organisation, fondée en 1817, Coopers a produit 10 000 caisses d’une bière spéciale, avec phrases de la Bible inscrites sur les bouteilles. Pour promouvoir l’initiative, la Bible Society a produit une vidéo, intitulée Keeping it light (« Restons détendus, cordiaux »), sur le thème de l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe. Mise en ligne mercredi dernier, elle montre deux élus de centre-droit du Parti libéral, d’avis opposés, discuter respectueusement de ce sujet autour de quelques bières. Ils expliquent sommairement leur position – l’un est pour le mariage homosexuel, l’autre non .
Pour la Bible Society, l’objectif de la campagne Keeping it light était de montrer qu’il est possible de discuter entre Australiens des sujets les plus difficiles sans être agressif, ni chercher à « faire taire » ceux avec qui nous ne sommes pas d’accord.
L’association de la marque Coopers à l’organisation religieuse, et à cette vidéo en particulier, a mis en colère consommateurs et patrons de bars, dont certains ont promis de retirer la marque de leur carte. Les critiques jugent notamment que l’équilibre apparent de la vidéo est trompeur, la Bible Society étant opposé au mariage homosexuel.
La marque de bière a vite indiquée ne pas vouloir imposer un « message religieux » et a tenu à préciser ne pas avoir participé à l’élaboration de la vidéo sur le mariage.
La directrice commerciale,Mme Cooper,  s’est empressée d’assurer que celle-ci soutient le droit au mariage pour les personnes de même sexe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :