USA : les anciens combattants gays pourraient participer au défilé de la Saint Patrick

L’Allied War Veterans Council a annoncé sur le compte Twitter de la parade de la Saint-Patrick de Boston qu’il avait signé une « lettre d’acceptation » qui permet à OutVets, le groupe des anciens combattants gay, de participer à la parade.
Aprés se revirement, le maire de New York, Bill de Blasio, se joindra à la parade de la Saint-Patrick .Le Maire de Boston, Martin J. Walsh avait qualifié cette décision de discriminatoire et avait déclaré qu’il ne participerait pas à l’événement du 19 Mars.
Jeudi, un vote du conseil avait décidé que OutVets ne pouvait plus participer à se rendez vous annuel, entrainant la condamnation immédiate de politiciens de haut niveau, dont certains ont dit qu’ils ne particiepraient àl’évenement pas si les anciens combattants homosexuels étaient exclus.
On ne sait pas si ce revirement est le résultat d’un deuxième vote du conseil. «J’ai décidé que c’était une erreur qu’il fallait corriger», a déclaré Tim Duross, l’organisateur principal du défilé, à WHDH-TV.
Auparavant, Bryan Bishop, le fondateur d’OutVets et vétéran de l’Air Force, avait déclaré que les vétérans avaient été informés de la décision initiale de les interdire en raison de leurs symboles arc-en-ciel. Bryan Bishop a indiqué que le conseil a offert au groupe de participer si ses membres enlevaient le drapeau arc-en-ciel, symbole de la fierté gay, qui se trouve sur leur bannière et sur leurs vestes.
Le groupe a répondu non. Et à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si Out Vets participera à la Saint patrick
OutVets a affiché l’arc en ciel ces deux dernières années. «Cela me fâche de regarder les anciens combattants que je connais, gays et honnêtes, qui ont servi ce pays avec courage et distinction, et simplement parce que vous êtes un ancien combattant gay, votre service est en quelque sorte moins important que quelqu’un qui N’est pas de la communauté LGBT ou quelqu’un qui n’est pas gay », s’est il emporté .
L’Allied War Veterans Council a déclaré dans un comuniqué que sa décision avait été mal interprétée.
«Le conseil accepte toutes les personnes et toutes les organisations, mais il n’autorise pas les messages qui entrent en conflit avec le thème général du défilé», est il écrit
De nombreuses autres villes du monde entier ont invités OutVets à participer à leurs célébrations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s