USA: Plus de 700 personnes ont changé de sexe via une modification de leur acte de naissance à New York depuis deux ans

Depuis le 1er janvier 2015, date de l’entrée en vigueur d’une procédure simplifiée pour modifier les actes de naissance, New-York a vu 731 personnes âgées de 5 à 76 ans ont pu effectuer cette démarche. Les années précédentes, environ 20 changements par an seulement avaient été enregistrés.
Sur les 731 personnes ayant fait cette démarche depuis 2015, 55% se sont fait enregistrer comme étant du sexe féminin alors qu’ils étaient nés masculins, tandis que 45% étaient initialement des femmes demandant à être désormais des hommes. Parmi les postulants, 41 étaient mineurs et ont fait la démarche avec le consentement de leurs parents.
La ville de New York, réputée parmi les plus tolérantes et les plus progressistes des Etats-Unis, a aussi été la première ville américaine à délivrer, en 2016, un acte de naissance portant la mention « intersexe » (hermaphrodite), selon ce communiqué.
Alors que l’administration Trump a pris récemment des mesures qui font craindre aux personnes transgenres un retour en arrière, la cheffe des services de santé new-yorkais, Mary Bassett, s’est félicitée d’une augmentation qui témoigne de « l’engagement de la ville pour l’égalité et l’équité en matière de santé ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :