Une forte majorité des jeunes de 18 à 34 ans favorables à la PMA et la GPA

Un sondage réalisé auprès des 18-34 ans révèle qu’ils sont aussi nombreux à souhaiter la victoire de Marine Le Pen que celle d’Emmanuel Macron, avec 24% de préférence pour chacun de ces deux candidats à l’élection présidentielle, selon une enquête Harris Interactive pour RTL Girls.
La victoire de la présidente du FN est souhaitée par 24% des sondés (25% des hommes et 23% des femmes), celle de l’ex-ministre de l’Economie également par 24% des sondés (23% des hommes, 24% des femmes). Arrivent ensuite Jean-Luc Mélenchon avec 19% (22% des hommes et 16% des femmes) puis Benoît Hamon, avec 14% (12% des hommes, 16% des femmes).
François Fillon est en cinquième position, sa victoire étant souhaitée par 10% des jeunes (9% pour les hommes, 10% pour les femmes).
Ils sont 70% à se déclarer intéressé par l’élection présidentielle (73% parmi les jeunes hommes, 68% parmi les jeunes femmes).
Les jeunes sont aussi largement favorables à la GPA. Ainsi qu’au remboursement de la PMA par la sécurité sociale.
Les jeunes femmes se montrent plus favorables au remboursement de la PMA (procréation médicalement assistée) que les hommes (81% contre 74%). En revanche, autant de jeunes hommes que de jeunes femmes (65%) sont favorables à la GPA (gestation pour autrui), mais seuls 58% d’entre eux (aussi bien les hommes que les femmes) souhaitent qu’elle soit remboursée par la sécurité sociale.
Sondage réalisé en ligne, du 2 au 6 mars, auprès d’un échantillon représentatif de 808 personnes représentatives des Français de 18 à 34 ans, avec la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :