Tunisie : Héla libéré sous caution

Dans un communiqué rendu public, l’association Shams – Pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisieé a annoncé la libération du transgenre Héla . L’association Shams a indiqué que la chambre d’appel près le tribunal de première instance de Grombalia, dans le gouvernorat de Nabeul, a rendu son jugement le 6 mars dernier dans l’affaire de Héla. Cette dernière a été condamnée a une amende de 200 dinars pour atteinte aux bonnes mœurs.
Héla avait été arrêté par les unités sécuritaires le 29 novembre 2016 dernier dans la région de Hammamet alors qu’elle rentrait d’une soirée Halloween. Sa tenue vestimentaire a été qualifiée d’indécente par la police des mœurs et ell a été accusé d’atteinte à la pudeur. En effet, Héla portait des habits féminins alors que, sur sa carte d’identité nationale, il s’agit d’un homme.
Le 19 janvier 2017, Héla a été condamné à 4 mois de prison ferme pour atteinte aux bonnes mœurs. Son comité de défense a fait appel de ce jugement. Le 9 février dernier, le tribunal de première instance de Grombalia a ordonné sa libération provisoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s