Le Mans: les Couples de la République d’Olivie Ciappa seront projetés sur la façade du cinéma Pathé

« Après près de trois ans de travail et de détermination », l’association Homogène va enfin pouvoir présenter les 70 photos des couples de la République d’Olivier Ciappa, au Mans. Pas en exposition comme initialement prévu, mais elles seront projetées sur la façade du cinéma Pathé, vendredi 19 mai 2017, dès 20 h, place des Jacobins.
«Les Couples de la République», c’est le nom des photographies d’Olivier Ciappa mettant en scène des couples réels ou imaginaires, quels que soient leur âge, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur couleur de peau…
Homogène, association LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) travaille depuis presque trois ans pour faire venir cette exposition de 70 photos de très grande taille au Mans. Elle était annoncée l’an passé, jusqu’à ce que la mairie du Mans l’annule, pour des questions techniques.
Pas question de renoncer à « cet événement qui porte haut les valeurs de tolérance, de fraternité et d’amour ». Finalement, pour contourner les problèmes techniques, de gardiennage et d’assurance, les membres d’Homogène ont décidé, avec l’accord de l’artiste, de projeter les 70 photos sur la façade du cinéma Pathé, place des Jacobins, vendredi 19 mai, à partir de 20 h. Avec le matériel utilisé pour les Chimères sur la cathédrale du Mans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :