Russie : les autoristés veulent censurer la scène entre Gaston et LeFou

Le député à l’origine de la loi sur la « propagande homosexuelle », Vitaly Milonov,  a obtenu du ministre de la Culture, Vladimir Medinsky, d’organiser une projection du film au sein du gouvernement, avant sa sortie
Il voudrait vérifier que La Belle et la Bête n’est pas contraire aux lois du pays. Auquel cas, la Russie pourrait censurer la scène qui pose problème, voire interdire complètement la sortie du film au cinéma. Dans le même temps, un autre député a décrit le nouveau Disney comme « une propagande honteuse du péché ».

Alors que La Belle et la Bête sort le 17 mars prochain aux Etats-Unis, un cinéma d’Alabama refuse de diffuser le nouveau film avec Emma Watson. En cause, la référence explicite à une relation homosexuelle vers la fin du film.
Voici la déclaration du directeur du cinéma sur sa page Facebook (via Deadline) :
« C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer à nos clients que nous ne montrerons pas « La Belle et la Bête » au Drive-In d’Henagar lorsqu’il sortira. Lorsque des entreprises nous forcent continuellement à penser comme elles, nous devons nous y opposer. Nous faisons tous des choix et j’ai fait le mien. (…) Si nous ne pouvons pas emmener notre petite-fille de 11 ans et notre petit-fils de 8 ans voir un film, il n’y a pas d’intérêt à le voir du tout. Si je ne peux pas m’asseoir avec Dieu et Jésus à mes côtés pour regarder un film, il n’y a pas d’intérêt à le montrer du tout. Je sais que des gens ne seront pas d’accord avec cette décision. C’est normal. Nous sommes avant tout des Chrétiens. Nous ne nous opposerons pas à ce que nous enseigne la Bible. Nous continuerons à projeter des films qui défendent la famille, et que vous pouvez voir entièrement sans être inquiétés par le sexe, la nudité, l’homosexualité et la grossièreté.(…) ».
L’évangéliste Franklin Graham a lancé un appel au boycott du film qui a déjà été partagé près de 100 000 fois sur Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s