Grande Bretagne : Le rugbyman gay Keegan Hirst a failli se suicider

keegan-hirst-01Il y a deux ans le rugbyman anglais Keegan Hirst avait son coming out dans le journal The Sunday Mirror . s’épanche dans les colonnes du journal The Guardian.
Divorcé et père de deux enfants, pilier au sein du club Batley, Keegan Hirst devenait ainsi le premier joueur anglais pro en activité à être ouvertement gay
Dans le journal, le sportif homosexuel de 29 ans, raconte qu’il a déjà pensé au suicide…
Après avoir divorcé de sa femme, qu’il avait mise au courant de son homosexualité, Keegan Hirst avait choisi de parler publiquement. Cette décision n’a pas été facile à prendre car il est passé par de nombreuses étapes émotionnelles. « Il y a des fois où j’ai pensé à me suicider. J’en étais arrivé à un point où je me demandais : ‘Comment je vais le faire ? Où est-ce que je vais le faire ? Quand est-ce que je vais le faire ? Je suis passé par de très mauvais moments' », a-t-il confié. Et ce papa de deux enfants d’ajouter : « Vous commencez à penser : ‘Bon, si tu t’apprêtes à faire ça, y mettre fin, vas-y simplement.’ Mais j’aurais sans doute voulu voir les enfants et cela m’aurait aidé à m’en sortir. J’aurais sans doute pensé qu’il y a une meilleure option. »
Keegan Hirst, honnête, a aussi traversé une passe dans laquelle rien n’allait, sur tous les plans. « Si en plus vous ne gagnez pas vos matchs et que les choses ne se passent pas bien à la maison, tout vous tombe dessus. C’est dans ces moments que je me prenais la tête pour tout et n’importe quoi », dit-il. Il ajoute : « Je pense que la chose qui m’a toujours stoppé, c’est de penser à qui allait me trouver mort et pourquoi j’avais fait cela.. Personne ne savait que j’étais gay et donc ils n’auraient pas su pourquoi je m’étais suicidé. Ils auraient pensé : ‘Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ?’ Je ne voulais pas que mon sentiment de culpabilité soit reporté sur quelqu’un d’autre, même dans mes pires moments. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :