Etats-Unis: Les protestants libéraux ont célébré un mercredi des Cendres «pailleté»

glitterLe mercredi 1er mars marquait le début du Carême. A cette occasion, dans plusieurs états des Etats-Unis, des protestants libéraux ont ajouté des paillettes aux cendres faisant parti du rituel du premier mercredi de jeûne. Cendres imposées en forme de croix sur le front des croyants participants au Carême.
Le but de ce mercredi des Cendres «pailleté» a été développé par Marian Edmonds-Allen dans un blog. Elle explique notamment que rendre ce jour «coloré» signifiait rappeler l’acceptation de la communauté LGBT au sein des églises participantes. D’après une responsable d’église cité par le site Foxnews, il s’agissait aussi d’affirmer que «le message chrétien est un message d’amour et d’inclusivité».
Aux Etats-Unis, les églises des mouvements universalistes et unitariens acceptent et bénissent les unions homosexuelles depuis les années 1970. Ces mouvements dit «progressistes» acceptent également l’ordination des homosexuels. Marian Edmonds-Allen, fondatrice de l’association Parity, quant à elle fait partie d’un mouvement se réclamant «non-fondamentaliste».

Source de l’article: http://www.evangeliques.info.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :