Des personnages gays chez Disney

disneyL’adaptation du dessin animé Disney culte « La Belle et la Bête » va voir le premier personnage gay de l’histoire du studio
Si « La Belle et la Bête » se centrera évidemment sur l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux incarnés par Emma Watson et Dan Stevens, le film aura également une petite sous-intrigue consacrée à la sexualité du Fou (Josh Gad), l’acolyte du grand vilain Gaston (Luke Evans).
C’est le réalisateur Bill Condon qui a révélé l’étonnante information au cours d’une interview au magazine Allure. « Le Fou est quelqu’un qui, un jour, veut être Gaston et, un autre jour, veut embrasser Gaston », explique le cinéaste. Puis de préciser : « Il est perdu, il ne sait pas ce qu’il veut. C’est quelqu’un qui réalise juste qu’il a ces sentiments. Et Josh l’a joué de façon vraiment subtile et délicieuse. Et c’est ce qui porte ses fruits à la fin, que je ne veux pas dévoiler. Mais c’est un agréable moment exclusivement gay dans un film Disney. »
disney

Autre grand moment gay chez Disney : Star vs. Forces of Evil, rebaptisée Star Butterfly sur Disney XD en France a créé l’évènement.
Alors que l’orientation des princesses et des princes des dessins animés de Disney est fixe depuis de nombreuses années, les téléspectateurs de Star Butterfly ont pu voir deux personnages du même sexe échanger un baiser. L’évènement se déroule dans la série d’animation lors d’un concert d’un groupe. Les chanteurs entonnent le titre « Just Friends » (Juste amis) et demandent à tous les couples du public de s’embrasser.
Parmi eux, on peut voir un couple d’homme se donner un baiser. Dans un plan plus large, on notera également la présence d’un couple de femmes s’embrassant. Inclure un couple gay dans une série de Disney permet une visibilité à communauté LGBT, une chose très attendue depuis de nombreuses années. Les associations estiment qu’il est nécessaire de sensibiliser les enfants de l’existence de l’homosexualité pour garantir une perception naturelle de la diversité de la sexualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :