Oscars : «Moonlight» a été sacré meilleur film

«Moonlight» a été sacré meilleur film dimanche, battant le grand favori «La La Land» qui est toutefois reparti avec six statuettes à l’issue d’une soirée marquée par plus de diversité et beaucoup de politique.
Mahershala Ali, interprète d’un trafiquant de drogue qui se prend d’affection pour un petit garçon dans «Moonlight», drame intimiste sur un jeune garçon noir homosexuel qui grandit dans un quartier difficile, a reçu la statuette de meilleur second rôle masculin.
Oscar remis après un qui propos assez incroyable: l’actrice Faye Dunaway, aux côtés de Warren Beatty, a lu le mauvais nom de film sur la scène du Dolby Theatre. Toute l’équipe de «La La Land» est montée sur le podium et les producteurs ont commencé leurs remerciements avant qu’on vienne les prévenir que le gagnant était en réalité «Moonlight».
«Il y a une erreur, ‘Moonlight’, c’est vous qui avez gagné le prix du meilleur film», a expliqué l’une des personnes sur la scène brandissant le carton et son enveloppe rouge.
L’un des producteurs de «La La Land», avec classe, a dit qu’il était honoré de donner la statuette qu’il avait crue sienne à ses «amis de Moonlight».
Le réalisateur de ce dernier film, Barry Jenkins, 37 ans, a aussi été primé pour le scénario, adaptation d’une pièce de Tarell McCraney.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :