Les utilisateurs du réseau social Hornet votent Macron

emmanuel-macronDans moins de deux mois, les citoyens françaises seront appelés à voter. Pour choisir le ou la candidate qui conduira pendant cinq ans la destinée du pays.
La campagne s’accélère avec le ralliement surprise de François Bayrou à Emmanuel Macron, celui de Yannick Jadot à Benoit Hamon. Mais aussi avec les affaires qui pèsent sur le candidat de la droite François Fillon et sur Marine Le Pen. Les jeux n’ont jamais été aussi ouverts.
Mais qu’en est-il du « vote gay »?
Du 12 au 20 février, Hornet, le premier réseau social gay en France, a organisé une consultation de ses utilisateurs sur la prochaine élection présidentielle.
Les questions portaient sur les candidats, leur image et les thèmes de la campagne. Hornet a reçu 3200 réponses.
Cela permet de proposer une photographie sur une population assez jeune de gays dont la moyenne d’âge déclarée serait d’environ 26 ans.
Principaux enseignements, les répondants désirent aller voter à une majorité écrasante de 92%.
Pour ce qui est des candidats, c’est Emmanuel Macron, qui arrive en tête avec 38,1% des réponses. Cette consultation a pourtant eu lieu au moment où le candidat d’En Marche a fait sa déclaration sur la « Manif pour tous », regroupant les opposants au mariage pour tous. Il avait expliqué que ces derniers auraient été humiliés durant ce quinquennat. Des propos qui ont provoqué la colère de nombreuses associations et personnalités LGBT.
Mais cela ne semble pas avoir affecté l’opinion des répondants.
Suivent Marine Le Pen (19,2%), Benoît Hamon (18,5%), Jean-Luc Mélenchon (13,2%) et plus loin François Fillon, avec seulement 7,3% des intentions de vote.
Pour le site, le candidat de la droite paye le scandale dans lequel il est embourbé, mais aussi le fait qu’il est le seul parmi les principaux candidats à déclarer qu’il voulait réécrire la loi sur le mariage pour tous. Fillon veut en effet réserver l’adoption plénière aux couples hétérosexuels. Enfin, ce candidat a reçu à de maintes reprises le soutien appuyé des ténors de la « Manif pour tous » et des milieux conservateurs, en particulier catholiques.
Sur les sujets qui les intéresse, les répondants d’Hornet ont mis en avant le travail (77% des répondants), l’éducation (49,6%) et la sécurité (45,1%). La question des droits LGBT n’arrive qu’en cinquième position, avec 36%.
source :https://unicornbooty.com/fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :