Le conseil municipal de Manchester veut créer la première maison de retraite LGBT au Royaume-Uni

gayvillageLe conseil municipal de la ville anglaise de Manchester a annoncé qu’il s’apprêtait à créer la première maison de retraite du pays pour les LGBT .
Selon les autorités, la ville anglaise serait, après Londres, la deuxième ville accueillant le plus grand nombre de personnes LGBT du Royaume-Uni.
Cette annonce intervient peu de temps après la publication des conclusions d’un récent rapport de la LGBT Foundation de Manchester, commandité par le conseil municipal de la ville.
Comme l’explique le Guardian, on y apprend que les personnes LGBT de plus de 65 ans ont, en moyenne, plus tendance à souffrir de solitude et d’isolation que les personnes hétérosexuelles.
De plus, selon la LGBT Foundation, plus de la moitié des personnes de plus de 55 ans interrogées se disent inquiètes à l’idée d’être discriminées dans les établissements existants et souhaiteraient la création d’un établissement abordable spécifiquement dédié à la communauté LGBT.
Le projet sera conduit en partenariat avec Stonewall Housing,  une organisation qui fournit un accompagnement aux LGBT nécessitant un logement, et le Homes and Communities Agency, l’organisme public chargé de la réglementation du secteur du logement social. Pour l’heure, la ville n’a évoqué ni emplacement précis ni échéancier pour ce nouveau projet.
Carl Austin-Behan, qui l’ an dernier est devenu le premier lord maire ouvertement gay de Manchester, a déclaré qu’il était important que les gens sachent qu’ils allaient être respectés par les autres personnes vivant dans leur logement protégé.
« De nos jours, même si les gens sont plus ouverts et capables de parler librement de leur sexualité, certaines des générations les plus âgées demeurent un petit peu plus réservées », a-t-il commenté, avant d’ajouter que « c’est important que les personnes qui ont fait leur coming out et sont parvenus à être eux-mêmes […] n’aient pas l’impression de ne plus pouvoir l’être 20 ans plus tard car ils sont à nouveau victimes de discriminations ».
source: thegardian.com via 8e-etage.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :