USA : Apple s’oppose à Trump qui s’en prend aux transsexuels

Apple_Computer_Logo_rainbowApple a fait savoir que l’entreprise contestait une décision de Donald Trump, qi veut revenir sur des droits des minorités, un domaine où Apple demeure en pointe, l’entreprise participant tous les ans à la Gay Pride de San Francisco.
Après avoir critiqué le « travel ban » frappant sélectivement les ressortissants d’une liste de 7 pays à majorité musulmane, Apple n’accepte pas que l’administration Trump revienne sur les avancées sociétales que Obama a fait voter .
Trump a annulé une législation de l’administration Obama tentant de limiter les pressions et stigmatisations dont peuvent être l’objet les étudiants transsexuels. Le texte les autorisait à utiliser les toilettes de leur choix, en accord avec leur genre. L’administration Obama avait menacé de limiter les aides aux écoles refusant d’appliquer ce texte. L’administration Trump l’a annulé, estimant qu’une telle mesure doit être de la compétence des écoles, individuellement, et pas d’une législation nationale.
« Apple pense que chacun doit avoir la chance d’évoluer dans un environnement sans discrimination ni stigmatisation. Nous soutenons les efforts vers plus d’ouverture d’esprit, pas vers moins, et nous pensons profondément que les transsexuels doivent être traités avec équité. Nous sommes en désaccord avec les législations qui réduisent leurs droits et protections », a indiqué Apple à Axios

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :