Grande Bretagne : une école pour jeunes filles laisse ses élèves choisir leur genre

genre-01L’école Saint Paul, un établissement privé pour filles à Londres, laisse désormais ses élèves s’identifier au genre qui leur correspond : fille, garçon ou « neutre ». Les élèves pourront ainsi utiliser indifféremment un prénom masculin, féminin ou mixte et choisir de porter l’uniforme de leur choix.
L’annonce a été faite par la cheffe d’établissement Clarissa Farr qui a ajouté qu’elle examinerait toutes les demandes d’étudiantes de 16 ans ou plus d’être formellement identifiées soit comme garçon, soit de genre neutre.
Pour être identifiés au genre masculin ou neutre, les élèves devront se plier à un protocole précis : ils devront envoyer une demande écrite dans laquelle ils exposent leur souhait et leurs arguments, avant de recevoir des conseils et un soutien pastoral pour « les aider à réfléchir et à débattre sur l’identité de genre ». Toutes les demandes d’étudiantes de moins de 16 ans qui s’interrogeraient sur leur identité sexuelle seront examinées, a affirmé la direction de l’établissement. D’après cette dernière, 10 élèves auraient déjà pu bénéficier de ce protocole d’identité de genre.
Les jeunes devront continuer d’utiliser leur sexe de naissance pour passer des examens publics et elles restent identifiés en tant que filles sur le site de l’école et sur leurs bulletins scolaires, rapporte The Independent.
Si un élève achevait pleinement sa transition en changeant légalement de sexe, il ne pourrait plus non plus étudier à Saint Paul, qui est une école non-mixte explique sa directrice. « L’école ne peut pas admettre des élèves qui sont physiquement et/ou légalement de sexe masculin. Elle ne sera donc naturellement pas en mesure de continuer à éduquer tous ceux qui ont accompli pleinement leur transition et sont devenus physiquement et/ou légalement de sexe masculin. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :