USA : Milo Yiannopoulos accusé de faire l’apologie de la pédophilie

milo-yiannanopolisL’éditorialiste du site américain de l’ultra-droite Breitbart s’est vu recalé d’une conférence conservatrice pour des propos tenus dans une vidéo datant de janvier 2016.
Milo Yiannopoulos est au coeur d’une nouvelle polémique, accusé cette fois de faire l’apologie de la pédophilie.
Le Britannique était invité à parler lors de la Conservative Political Action Conference (CPAC) du 22 au 25 février, un des rassemblements conservateurs les plus connus dans le pays. Seulement, vingt-quatre heures avant le début de la conférence, les organisateurs ont décidé d’annuler la prise de parole de Yiannopoulos. «En raison des révélations d’une vidéo offensante cautionnant la pédophilie, l’Union américaine des conservateurs a décidé d’annuler l’invitation», a expliqué Matt Schlapp, le directeur de l’association, dans un communiqué. La maison d’édition Simon & Schuster a aussi annoncé l’annulation de son contrat avec Yiannopoulos pour son autobiographie, Dangerous.
Le provocateur gay a défendu sur un podcast vieux d’il y a deux ans la légalité des relations sexuelles entre « des garçons plus jeunes et des hommes plus vieux ».
« Il y a des individus qui sont capables de donner leur consentement à un plus jeune âge dans le monde homosexuel, notamment. Certaines de ces relations entre entre des garçons plus jeunes et des hommes plus vieux, les aident à découvrir qui ils sont », a déclaré Yiannopoulos.
Repris par un interlocuteur qui fait référence aux abus de l’Eglise catholique, il réplique: « Je suis reconnaissant au père Michael, sans lui, je ne ferais pas d’aussi bonnes fellations ».
Milo Yiannopoulos a réagi affirmant « son dégoût absolu » de la pédophilie: « J’ai exprimé à plusieurs reprises mon dégoût pour la pédophilie dans mes écrits. (…) Mais je comprends que ces vidéos, même si certaines sont montées pour induire en erreur, montrent une autre image ».
Il ne parlait que de son « expérience personnelle » à 13 ans, a-t-il plaidé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :