Grande Bretagne : un champion automobile fait son coming out

danny-wattsL’ancien pilote automobile britannique Danny Watts vient de faire son coming-out.
Danny Watts, 37 ans, champion des 24 heures du Mans qu’il a rempoté en 2010 dans la catégorie LMP2 est en retraite depuis l’an denier.
Il explique ne pas l’avoir fait plus tôt par peur de perdre ses sponsors et d’être l’objet d’insultes et de blagues homophobes, récurrentes dans le milieu automobile selon lui. Il confie à la version anglaise d’Autosport qu’il n’aurait jamais pu être ouvert sur sa sexualité durant ses années de carrière professionnelle .
Danny Watts a cherché à caché son homosexualité: il s’est marié et a eu un fils. « Tous les autres gars de l’écurie avaient une petite amie. Alors j’en ai eu une pour me fondre dans la masse. Lorsqu’une relation se terminait, j’en trouvais une autre. J’ai prétendu être hétéro pendant 17 ans. Je devais mentir et courir les filles  pour maintenir les apparences d’une vie hétérosexuelle. Rester dans le placard fut pour moi une torture et une immense source de douleur.»
Il raconte qu’il refusait de côtoyer d’autres hommes gays par peur d’être « découvert ».
«Faire mon coming-out auprès de ma famille proche m’a permis d’être beaucoup plus à l’aise avec moi-même», confie Danny Watts, «j’ai tellement plus d’énergie mentale maintenant que je n’ai plus à me soucier de ce mensonge ancien et oppressant.»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :