USA : une fleuriste chrétienne condamnée pour discrimination

barronelle-stutzmanLe 16 février dernier, une fleuriste chrétienne Barronelle Stutzman a été condamnée à payer une amende de plusieurs milliers de dollars après avoir refusé de fleurir une union homosexuelle.
La Cour suprême de l’Etat de Washington a validé le jugement en première instance l’ayant reconnu coupable de discrimination en raison de l’orientation sexuelle d’un client. La Cour a également statué que sa liberté d’expression n’était pas bafouée par la justice.
Barronelle Stutzman est poursuivi depuis 2012 par un client de longue date. Celui-ci, avec qui elle entretenait de bonnes relations, s’est vu refuser les services de la fleuriste à l’annonce de son mariage avec son compagnon.
Elle explique dans une interview accordée au groupe ISUU, Barronelle Stutzman avoir quitté son client en bon terme après lui avoir expliqué qu’en raison de sa foi chrétienne elle ne fleurirait pas son mariage.
Le compagnon du client avait fait part de sa colère sur Facebook, provoquant la réaction des mouvements militants LGBT, puis l’intérêt de l’Avocat général. Selon ce dernier, à l’origine des poursuites, la commerçante violait la loi lui interdisant de refuser un client en raison de son orientation sexuelle.
L’association défendant Barronelle Stutzman, Alliance Defending Freedom (Alliance défendant la liberté), a annoncé sa volonté de faire appel à la Cour suprême des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :