Brésil : Le carnaval influencé par les Chrétiens

Carnaval de Rio 2013 - Sao Clemente

Carnaval de Rio 2013 – Sao Clemente

D’aprés le Wasington Post, le Carnaval de Rio qui se déroulera du 24 février au 1er mars, verra cette année moins de » chair exposée ».
« l’Église évangélique du Brésil, de plus en plus puissante, et ses mouvements progressistes poussent tous deux à redéfinir le Carnaval pour qu’il corresponde à leurs priorités souvent opposées. Comme signe des temps, la ville brésilienne d’Olinda, célèbre pour son festival de rue, se voit dotée de deux nouveaux ajouts pour ce Carnaval : une ‘zone gospel’ et une ‘zone LGBT’ » peut on lire sur le site .
Traditionnellement, la saison du Carnaval au Brésil débutait par l’apparition d’une danseuse vêtue uniquement de peinture corporelle et de paillettes. Cette année,  pour la première fois depuis 1991, la « Globeleza » portera des vetements.
« Ce changement peut être attribué en grande partie au pouvoir croissant, culturel et politique, de l’Église évangélique au Brésil. Aujourd’hui, près d’un quart des Brésiliens s’identifie comme évangélique, contre 5 % en 1970 », explique Shannon Sims, journaliste au Washington Post.
Pour les chrétiens évangélistes, cette fête semble satanique : ainsi Silas Malafaia, un des plus célèbres pasteurs évangéliques du Brésil a averti sur son site que « cette fête de la chair apporte des conséquences dégradantes physiques, morales et spirituelles. Il n’est pas approprié pour un chrétien d’y participer ».
Les chrétiens veulent influencer la société et semble y arriver .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :