Le 6 mars prochain, à 21h00, TF1 diffusera « Louise », une nouvelle série dont l’héroïne est transgenre

louise

Si les Etats-Unis ont déjà produit des séries télé dont certains personnages sont transgenres, la télévision française restait jusqu’à ce jour frileuse sur le sujet.
Et c’est curieusement la très populaire et conformiste TF1 qui s’essaye à l’exercice.
Le 6 mars prochain, à 21h00, la première chaîne diffusera « Louise », une nouvelle série dont l’héroïne est transgenre. ,
C’est l’actrice Claire Nebout qui incarne Louise, le personnage principal. Une actrice femme, née femme. TF1 n’a pas poussé l’audace jusqu’à faire interpréter le rôle par une actrice transgenre.
De la même façon, on aurait préféré que le titre de la mini-série soit clairement « Louise » plutôt que cet alambiqué « Louis(e) » qui met entre parenthèse le féminin du prénom comme s’il s’agissait d’appuyer – lourdement ? – sur la question du genre.
Pour ce qui est du scénario, la chaîne annonce une trame qui empreinte au suspens comme souvent.
Qu’on en juge : « Le jour de l’anniversaire de son fils, Agnès découvre un étonnant cadeau : la maison en face de chez elle est louée à une belle femme, qui n’est autre que son ex-mari, Louis, parti sept ans plus tôt.
Devenue Louise, ce’papa transgenre’ a décidé d’aller jusqu’au bout de son évidence : être femme, sans pour autant renoncer à sa famille qu’elle vient reconquérir…
Mais comment se faire accepter par deux enfants et une femme qu’elle a abandonnés pour vivre au féminin ?
D’autant qu’Agnès a refait sa vie avec un autre homme, peu désireux de voir cet « ex » revenir dans leur nouvelle vie de famille ».
Pas sûr donc que la série permette de cerner la problématique sociale rencontrée par beaucoup de personnes transgenres, mais l’innovation que constitue ce parti pris mérite le coup d’oeil.
Source e-llico

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :