USA : la première poupée trans’

jazz
Née en 2000, Jazz Jennings est déclarée de sexe masculin. Sa vie bascule quatre ans plus tard quand on lui diagnostique une dysphorie de genre, un trouble de l’identité sexuelle. Dès 6 ans, elle enchaîne les apparitions télévisuelles pour évoquer son enfance en tant que transgenre. Elle se fait aussi remarquer plus tard sur YouTube avec ses vidéos intitulées I Am Jazz.
Elle révait d’une poupée à son image : La Tonner Doll Company l’a fait, et lance sur le marché des jeux la première poupée trans.
La compagnie américaine spécialisée en poupées de collection a présenté samedi 18 février à la foire des jeux de New-York, Jazz, la poupée trans inspirée de l’histoire de l’adolescentejazz-poupee-transgenre
Jazz, la poupée trans haute de 45 centimètre et privée d’attributs sexuels, est une réalisation de Robert Tonner, le fondateur de Tonner Doll : « C’est une héroïne des changements sociaux, courageuse et intelligente. »
Un jouet qui est ajouté à la longue ligne de poupées que certains appellent «politiquement correct», mais représentent simplement de plus en plus la réalité. Elle arrive après les Fashionistas, Barbie avec des courbes, ou les poupées handicapées de la marque britannique Makies, né en 2015 après q la campagne Toys like us (des jeux comme nous) soit devenue virale.
L’évolution des jouets est lente par rapport à la société. Il faut se rapeller que la première poupée noire produite aux États – Unis était Patty Jo, en 1947, mais Mattel a attendu la rébellion de 1968 , pour réaliser l’afroamericana Christie, 11 ans après la première Barbie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :