Malaisie : une video invite les homosexuels à suivre un «entraînement intensif» afin de changer leur orientation sexuelle

malaisieLes autorités musulmanes malaisiennes viennent de publier une vidéo à destination du grand public abordant la question des minorités sexuelles, relève le Malay Mail.
Produite par le Département du développement islamique, la vidéo de trois minutes encourage les fidèles à «faire preuve de patience» vis à vis des LGBT, à qui elle conseille de suivre un «entraînement intensif» afin de changer leur orientation sexuelle.
Outre une invitation à la repentance, la vidéo adresse aux LGBT le conseil de pratiquer l’abstinence en attendant de pouvoir «s’accomplir dans le mariage» avec une personne du sexe opposé.
La vidéo, qui a déjà été visionnée plusieurs milliers de fois, suscite des réactions contrastées. Si certains saluent « une approche plus mesurée de la question LGBT de la part des autorités malaisiennes », d’autres, en revanche condamnent l’idée défendue par les autorités que l’orientation sexuelle pourrait être modifiée de manière thérapeutique.
En Malaisie l’homosexualité et le changement de sexe sont tous deux illégaux et passibles de peines lourdes, tant devant les tribunaux d’Etat que devant les cours islamiques appliquant la charia.
En 2015, l’ONG Human Rights Watch constatait dans un rapport que les discriminations à l’encontre des LGBT étaient «prédominantes» en Malaisie. Elle soulignait également la fréquence des «peines d’emprisonnement, des agressions sexuelles et physiques et des privations d’accès au soin et à l’emploi» à l’encontre des minorités sexuelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :