Marik Fetouh, l’adjoint d’Alain Juppé à Bordeaux rejoint Emmanuel Macron

marikUn des proches collaborateurs d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux va rejoindre l’équipe d’Emmanuel Macron.
Il s’agit de Marik Fetouh, son adjoint « en charge de l’égalité et de la citoyenneté ».
Fondateur du premier centre LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et Trans) à Bordeaux, ce dernier pourrait même rejoindre l’organigramme de campagne du patron d’En Marche !
Sur son blog, l’élu centriste explique sa démarche. Disant s’être « investi sans compter » aux côtés d’Alain Juppé, désormais hors-jeu, il explique ne pouvoir se résigner à soutenir François Fillon, parlant des « turpitudes actuelles du candidat officiel de la droite ».
Élu sous la bannière du Mouvement Démocrate, présidé par François Bayrou, qui pourrait annoncer sa candidature mi-février, Marik Fetouh se résout également à ne pas soutenir celui qui aurait pu être son candidat naturel. « À moins de 3 mois du premier tour, il serait temps que le chef du MoDem, qui a déjà été candidat 3 fois à l’élection présidentielle, se positionne et ne laisse pas ses militants dans le flou le plus total… Quelle que soit sa décision, elle sera à mon sens trop tardive pour créer une véritable dynamique et peser dans cette élection », écrit-il.
Il explique dans un entretien au Figaro qu’il va apporter son « expertise sur la laïcité, la lutte contre les discriminations et la lutte contre la radicalisation ».
Si la nomination dans l’équipe de campagne se confirme, il est clair que le projet d’Emmanuel Macron sera très libéral sur les questions sociétales, à l’image des différentes actions mises en place à Bordeaux
Marik Fetouh veut promouvoir les minorités. Il en profite d’ailleurs pour attaquer François Fillon sur un registre inattendu :« Je ne pense pas que la France est un pays catholique et de race blanche. La culture française est diverse » déclare-t-il
Sur son blog, Marik Fetouh explique « Ses idées sont en total accord avec mes convictions. Sur les questions sociétales, il se situe à mon sens dans la droite lignée d’Alain Juppé, qui a été le premier à être informé de ma démarche »..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :