Une comédie musicale montée par des collégiens contre l’homophobie

1

Une classe de collège de La Saucée, dans l’Eure, a travaillé pendant deux ans sur l’écriture d’une comédie musicale intitulée… Roméo & Julien
A La Saussaye dans l’Eure, en Normandie, des collégiens luttent contre l’homophobie au travers d’une comédie musicale.Les représentations ont commencé en janvier dernier et 900 personnes ont déjà assisté au spectacle.
En 2015 un des élèves du collège André Maurois fait son coming-out. Mais tout ne se passe pas si bien dans sa famille. Il se confie alors aux enseignants. Le Foyer Socio-Éducatif du collège décide de sensibiliser les élèves sur les différences et sur l’homophobie. Comme le retrace l’Académie de Rouen, la principale du collège André Maurois, Nathalie Seigle explique la démarche : «Un élève homosexuel avait mal vécu sa scolarité au sein de notre établissement, c’est pourquoi il nous importait de sensibiliser les élèves contre l’homophobie. Notre objectif était donc à la fois pédagogique, au niveau artistique et musical, tout comme citoyen, le respect d’autrui…».
Avec leurs professeurs, une vingtaine d’élèves montent une comédie musicale intitulée « Roméo et Julien », par symétrie à la tragédie de « Roméo et Juliette » de William Shakespeare.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s