USA : Trump dément vouloir abroger les mesures protégeant les LGBT

Donald Trump Campaigns In Colorado Ahead Of Presidential ElectionLe président américain Donald Trump « est déterminé à protéger le droit de tous les Américains, y compris ceux de la communauté LGBT »contre les discriminations au travail, écrit la Maison Blanche dans un communiqué, faisant taire des rumeurs assurant qu’il annulerait les règles en place.
Un décret signé par son prédécesseur démocrate Barack Obama en 2014 et protégeant les employés contre « les discriminations anti-LGBT au travail lorsqu’ils sont employés par des sous-traitants fédéraux restera inchangé comme l’a demandé le président Donal J. Trump », précise la Maison Blanche.
Plusieurs médias américains avaient avancé que l’administration Trump comptait revenir sur les droits des minorités sexuelles et leurs protections contre les discriminations, notamment concernant les employés du gouvernement fédéral et ses sous-traitants.
Le communiqué de la Maison Blanche est publié quelques heures avant l’annonce du nom du candidat de Donald Trump pour occuper le neuvième siège de la Cour suprême, le républicain ayant assuré qu’il choisirait un conservateur.
Le président « reste respectueux et soutient les droits des personnes LGBT, comme il l’a été pendant l’élection », souligne la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :