Suisse :Les homosexuels pourront donner leur sang, mais sous condition

sang-gayLes homosexuels en Suisse vont pouvoir dès juillet donner leur sang, à condition de ne pas avoir eu de relations sexuelles avec un homme au cours des 12 mois précédents, ont annoncé mardi les autorités sanitaires suisses.
Ce feu vert délivré par Swissmedic, autorité suisse de contrôle et d’autorisation des produits thérapeutiques, met fin à une interdiction qui existait depuis 1977.
La suspension de 12 mois correspond aux mesures préventives qui s’appliquent pour d’autres comportements à risque, comme les changements de partenaires ou le séjour dans des pays avec un fort taux de prévalence du sida, précise le communiqué.
La France et les Etats-Unis avaient pris une décision similaire en 2015, dans la foulée de pays comme l’Australie et le Japon. L’interdicion a aussi été levée en novembre 2011 en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles.
L’exclusion permanente des dons du sang des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes avait été instituée dans les années 70 et 80 dans beaucoup de pays en raison des risques de transmission du sida.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.