Allemagne : un complexe immobilier dédié aux LGBT

lgbt3Une organisation pour la défense des LGBT allemande, Schwulenberatung Berlin, a décider de construire un complexe dédié aux personnes LGBT
Suivant les plans proposés, l’ensemble immobilier abriterait  35 appartements pour les hommes homosexuels adultes et 25 appartements pour les lesbiennes, les trans et les personnes intersexuées. En plus d’espaces de vie, le projet prévoit  également deux centres de soins infirmiers, un restaurant, un centre communautaire, une école et plusieurs bureaux. Une crèche est aussi prévue pour les familles homoparentales .
L’organisation est actuellement en pourparlers pour s’installer dans le quartier de Tempelhof-Schöneberg, dans la capitale allemande
Les travaux devraient débutés au printemps si la réponse réponse officielle est oui au projet.
Cependant, Schwulenberatung n’est pas la seule organisation LGBT intéressée à développer le site. Rad und Tat, une association de femmes lesbiennes, a proposé un plan alternatif qui comprend la construction d’un complexe d’appartements, mais seulement pour les femmes lesbiennes âgées.
Les deux organisations regrettent d’être en concurrence pour la même parcelle de terre, mais cela montre le grand besoin de ce type d’espace.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s