Canada : un parti chrétien porte plainte contre après la décision d’une municipalité de supprimer des affiches anti trans

chpLa ville de Hamilton au Canada est poursuivi par un parti politique chrétien après avoir utilisé son pouvoir pour faire supprimer les publicités anti-trans dans les arrêts de bus.
En Août dernier, la ville a fait enlever des affiches «offensives» chrétiennes qui montraient un homme entrer dans les toilettes des femmes, trois affiches payées par the Christian Heritage Party (CHP) dans des abris bus pour dénoncer les lois de défense des trans.
Le parti poursuit maintenant la ville pour avoir reconsidérer sa décision et veut revoir ses affiches republiées.
Il demande également à la ville de déclarer que la suppression des affiches était une violation de la Charte canadienne des droits et des libertés.Pour le parti son droit à la liberté d’expression a été violé.
Sur l’affiche du CHP on peut lire « où est la justice? », par opposition à des lois qui protègent le droit des personnes trans d’utiliser les toilettes de leur choix.
Le CHP avait également distribué 3.500 flyers dans les boites aux lettres, ce qui a encouragé les gens à se plaindre auprès des conseillers municipaux au sujet de l’accès des femmes trans aux toilettes des femmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :