Royaume Uni : les enfants trans seront admis chez les scoutes

1918_girl_guidesLes enfants trans ainsi que les femmes transgenres au Royaume-Uni  seront accueillies dorénavant au sein des Girl Guides, la plus grande association  de scouts anglaises (un demi-million de membres), dont la présidente d’honneur n’est d’autre qu’Elizabeth II. Depuis sa création en 1910, l’Association des Guides a été strictement une organisation qui ne réunissait que des personnes du même sexe .
Suivant les nouvelles règles de sa charte, sera fille qui veut. «Si un enfant ou une jeune personne s’identifie en tant que fille ou que jeune femme, alors cette personne est en mesure de rejoindre notre association dans la section appropriée à son âge», a précisé l’association dimanche. Elle indique aussi que, conformément à la loi, les parents ne seront pas informés si leur enfant fréquente un groupe qui a un leader ou des membres transsexuels.
Selon Metro, la chef à la tête de l’organisation, Julie Bentley a déclaré « GirlGuiding est désormais conforme aux exigences de la loi sur l’égalité de 2010 qui précise que les organisations non mixtes doivent traiter les gens en fonction du sexe qu’ils auront choisi».
La nouvelle règle sera applicable aux Rainbows (5-7 ans), au Brownies (7-10 ans) et Guides (age10-14).
Ancienne directrice du Planning familial anglais, cette militante est décidée à injecter un peu de féminisme dans l’association vieille de 107 ans. «Il ne s’agit pas que d’uniformes marron qui démangent, de couture et de cuisine, assurait-elle sur les ondes de la BCC en 2014. C’est une organisation moderne, contemporaine, dynamique.»
La nouvelle politique stipule que les parents ne seront pas informés s’il y a des enfants ou des adultes trans dans le groupe de leur enfant.
L’association fournit aussi des instructions aux encadrantes pour anticiper les angoisses des futurs membres transsexuels. «Dans le cas d’un déplacement à l’étranger, mieux vaut s’inquiéter à l’avance de l’accueil que réserve le pays aux personnes LGBT.» Le communiqué conseille aussi de prévoir un soutien particulier au moment du contrôle des passeports, si le sexe indiqué sur le document n’est pas celui auquel s’identifie l’enfant. Sur place, des espaces particuliers devront être aménagés pour permettre de se changer en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :