Jean-Luc Mélenchon contre la GPA mais pour la PMA

melenchonDans un entretien accordé au JDD le dimanche 22 janvier, le candidat de la « France insoumise » rejoint les positions d’autres candidats de gauche sur des sujets sensibles de société.
« Il ne faudrait pas que les questions de la présidentielle se résument à combien ça coûte? Je veux introduire dans le débat le droit à être maître de soi-même », explique le candidat de la France insoumise.
il explique ses positions en faveur du suicide assisté et de la PMA (procréation médicalement assistée) étendue aux couples de femmes
« Je veux introduire dans le débat le droit à être maître de soi-même. Il y a lien direct entre le droit à l’avortement et le droit au suicide assisté », estime le candidat de la « France insoumise », qui remet en cause très sévèrement la loi Claeys-Leonetti. Cette loi, en vigueur depuis un an, permet notamment à un patient de demander une « sédation profonde et continue (…) jusqu’au décès », dans certaines circonstances. Elle n’autorise pas le suicide assisté ni l’euthanasie. Mais pour le député européen, la sédation continue ne constitue rien d’autre qu’une « torture », qui inflige une « mort atroce ».
Le candidat d’extrême gauche explique aussi les raisons de son hostilité à la GPA. « Le corps n’est pas une marchandise », estime-t-il.
Pour lui, la GPA « fait de la femme un outil de production ».
Il se dit prêt à changer d’avis « le jour où l’on me présentera une milliardaire qui par amour d’une femme pauvre d’un bidonville acceptera de porter son enfant ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :