USA : Trump est accusé d’avoir copié le gâteau d’Obama pour son investiture

Le gâteau que le nouveau président des États-Unis a coupé vendredi soir d’être au centre d’une polémique. Ce gâteau est une réplique de celui qui avait été utilisé pour la seconde investiture de Barack Obama en 2013. Le pâtissier qui avait fait ce gâteau à l’époque a crié au plagiat.
« La gâteau à gauche est celui que j’avais fait pour l’investiture du président Obama il y a quatre ans. Celui à droite est celui de Trump. Je ne l’ai pas fait », a tweeté Duff Goldman, le pâtissier de l’investiture d’Obama. La pâtisserie qui a fait le deuxième gâteau a confirmé la copie sur les réseaux sociaux …
« Duff Goldman l’a créé à la base pour l’investiture d’Obama il y a quatre ans et on nous a demandé cette année de le re-créer », peut-on lire sur la photo Instagram de Buttercream Bakeshop. Tiffany MacIsaac, la responsable de cette pâtisserie, assure au Washington Post que le client a commandé exactement le même gâteau qui avait été fait il y a quatre ans.
La Buttercream Bakeshop va reverser une partie de ses bénéfices à Human Rights Campaign, une ONG qui lutte pour la défense des droits LGBT aux States.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :