Trump président: Des millions de personnes manifestent dans le monde entier

Plus de 500.000 manifestants ont défilé pacifiquement samedi au centre de Los Angeles pour clamer leur opposition au nouveau président américain Donald Trump, au lendemain de la prestation de serment de ce dernier.
Ce rassemblement s’inscrivait dans le cadre de la Marche des femmes, organisée dans tout le pays pour protester notamment contre le sexisme dont M. Trump est accusé. Des manifestantes ont porté des pancartes bigarrées sur lesquelles on pouvait notamment lire « Ote tes petites mains de mes droits », « L’amour rend l’Amérique grande, pas la haine », « Faites confiance au progrès ».
La police de Los Angeles a estimé que 500.000 personnes avaient participé à cette manifestation, même si les organisateurs assurent que la participation a été beaucoup plus élevée.
A Washington, Mexico, Montréal, Paris, Londres ou Tel Aviv, plusieurs millions de personnes, surtout des femmes, ont participé avec des bonnets roses sur la tête, aux « Marches des femmes » organisées pour la défense des droits civiques et contre le nouveau président américain.
Plusieurs personnalités, dont le cinéaste Michael Moore, les actrices America Ferrara et Scarlett Johansson, sont venus soutenir la marche de Washington. Madonna a fait une apparition surprise sur scène pour appeler à une « révolution de l’amour » et chanter deux chansons. « Je ne pense pas que Trump ait accédé au pouvoir. Le pouvoir est ici », a lancé Michael Moore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s