Grande Bretagne : plus de refugiés gays en Angleterre

lgbtSelon des chiffres donné par le ministère de l’Intérieur britannique, le nombre de réfugiés LGBT augmenterait fortement.
En 2014, 1115 réfugiés ont demandé l’asile au Royaume-Uni sur la base de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Cela représente une augmentation de plus de 400% par rapport à 2009, où le nombre de demandes d’asiles de personnes LGBT s’élevait à environ 200.
Les lois anti-LGBT continuent d’être adoptées dans de plusieurs pays, notamment africains ce qui poussent les LGBT à fuir leur pays .  Cependant, le plus grand nombre de demandes d’asile de personnes LGBT reçues au Royaume-Uni proviennent du Pakistan, où l’homosexualité est punie de 2 ans d’emprisonnement.
Des changements dans le traitement des demandes d’asile formulées par des personnes LGBT expliquent également cette augmentation significative. En effet, le ministère de l’Intérieur a été épinglé par un rapport indépendant de l’inspecteur en chef de l’agence des frontières et de l’immigration, lequel dénonçait des interrogatoires dégradants et véhiculant des stéréotypes sur les personnes LGBT. Le ministère de l’Intérieur a accepté 7 des 8 recommandations formulées par l’inspecteur en chef de l’agence des frontières et de l’immigration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :