USA: plus de 10 millions de LGBT

infolgbtUne étude récente révèle qu’il y aurait plus de 10 millions d’Américains qui s’identifient comme LGBT.
Selon un sondage réalisé par Gallup , le pourcentage d’Américains qui se définissent comme lesbiennes, gays, bisexuels ou transgenres qui était de 3,5% en 2012 serait passé à 4,1% en 2016.
Gallup a publié les résultats et a déclaré: «Ces chiffres, tirés du plus grand échantillon représentatif des LGBT américains recueillies aux États-Unis, impliquent que plus de 10 millions d’adultes aujourd’hui s’identifient comme LGBT aux États-Unis aujourd’hui, soit environ 1,75 millions de plus par rapport à 2012 ».
Les résultats sont basés sur des entretiens téléphoniques avec un échantillon aléatoire de plus de 1,6 millions d’adultes américains vivant dans les 50 États et le District de Columbia.
Les données ont été recueillies sur une période de cinq ans à partir du 1er Juin 2012 au 30 Décembre i 2016.
Selon Gallup, environ 49.000 des répondants ont répondu «oui» lorsqu’on leur a demandé « est-ce que vous vous identifiez personnellement comme lesbienne, Gay, bisexuel ou transgenre ? »
La génération Y, ceux qui sont nés entre 1980 et 1998, a grimpé de 5,8% en 2012 à 7,3% en 2016. Ils forment un total de 32% de la population adulte en général et ont représenté 43% de tous les Américains LGBT.
Le pourcentage de la génération X personnes qui s’identifient comme LGBT est resté à 3,2%, tandis que les baby-boomers ont diminué de 2,7% à 2,4% et les traditionalistes une baisse de 1,8% à 1,4%.
Le sondage montre également que l’identification LGBT a augmenté chez les femmes, les Asiatiques et les Hispaniques.
Le pourcentage de femmes qui identifient comme LGBT a augmenté de 3,5% en 2012 à 4,4% en 2016, tandis que les hommes ont montré une augmentation plus faible de 3,4% à 3,7%.
L’augmentation chez les Asiatiques (3,5% à 4,9%) et les Hispaniques (4,3% à 5,4%) étaient également plus élevés que les autres groupes raciaux et ethniques.
La cible interrogée représentait une frange de population blanche (3,6 %), noire (4,6 %), hispanique (5,4 %), asiatique (4,9 %) et autres (6,3 %).
Le nombre des Américains d’origine asiatique estimés à 3,5 % des LGBT en 2012 a connu la plus grande augmentation.
Selon Gallup, cela signifie que 40 % des adultes LGBT auto-identifiés sont des personnes de couleur, soit une progression de 33 % depuis 2012.
Le sondage s’est également penché sur le niveau de scolarité et le revenu annuel des ménages.
« En l’espace de cinq ans seulement, la composition démographique des Américains qui se déclarent LGBT a nettement évolué », mentionne le rapport. « Elle est devenue plus large, plus jeune, plus féminine et moins religieuse. Ces informations démographiques pourraient intéresser un large éventail de parties prenantes.»
Ces données vont servir à l’Institut national de la santé qui analyse les disparités de santé dans les communautés vulnérables et aux entreprises américaines, qui courtisent les clients LGBT à travers des boycotts comme en Caroline du Nord.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :