USA: le futur ministre du logement n veut pas de droits supplémentaires pour les LGBT

ben-carsonBenjamin Carson, un chirurgien à la retraite, de confession évangélique et ancien prétendant à la primaire des républicains, a été nommé  ministre du Logement et du développement urbain par Donald Trump.Il avait affirmé que la sexualité est un choix et les droits LGBT sont un complot
Il se servait de sa foi pour justifier son opposition à l’avortement et au mariage gay. Ainsi il expliquait que l’homosexualité était « un choix ».  « Beaucoup de monde va en prison en étant hétérosexuel, et en ressortant, ils sont gays. » affirmait il .
Ben Carson a déclaré lors de son audition de confirmation, devant le Sénat au poste de ministre, jeudi, que les Américains LGBTQ ne méritaient pas de «droits supplémentaires» quand il s’agit de logements publics.
L’ancien candidat à la présidentielle, âgé de 65 ans, a été invité par le sénateur de l’Ohio Sherrod Brown, du Parti démocrate, à préciser s’il appliquerait les protections LGBT dans le secteur du logement social.
«Vous vous êtes par le passé interrogé sur la question de savoir si les personnes LGBTQ devaient jouir des mêmes droits que tout le monde» a déclaré Brown à Carson.« Croyez-vous que le HUD a le devoir de prendre des mesures qui favorisent l’égalité d’accès aux possibilités de logement pour les personnes LGBTQ?»
«Bien sûr, je ferais appliquer toutes les lois de la terre, et je crois que tous les Américains, indépendamment de tout ce que vous avez mentionné, devraient être protégés par la loi», a répondu Carson.
Il a ajouté: «Ce que j’ai mentionné dans le passé, c’est que personne n’a droit à des « droits » supplémentaires. Des droits supplémentaires signifient que vous pouvez tout redéfinir  pour tout le monde.»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :