USA: Un homosexuel s’abstient sexuellement pendant un an pour donner son sang

sang-gayC’est le magazine Think Progress qui nous donne cette information: Pour la première fois depuis de nombreuses années , un homme homosexuel a pu donner son sang.
Depuis 1985, à cause de l’épidémie du SIDA, la FDA (Food and Drug Administration) interdit à tout homme ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes de donner son sang. Une interdiction qui est restée en place jusqu’en 2015. Depuis, un an d’abstinence est obligatoire .
Jay Franzone , 21 ans, a décidé de respecter cette loi. Il a ultérieurement écrit un bilan de son expérience pour le New York Times, dans le but d’expliciter sa démarche et de montrer à quel point cette loi discriminante était ridicule.
Il explique à la chaîne HBO, qui était présente lors de ce moment quasi historique : « Je n’ai même pas pratiqué de fellation. C’est un risque minuscule, incalculable. Donc je n’ai pas eu du tout de sexe oral pendant un an.
Mais mon meilleur pote, lui, peut coucher avec huit femmes différentes en une semaine et aller donner son sang. Pas de problème. Il y a quelque chose de fondamentalement inadmissible là-dedans. »
Après la tuerie d’Orlando, de nombreux hommes gays ou bisexuels ont voulu donner leur sang mais ont été renvoyés chez eux à cause de cette loi.
Tant que la FDA ne suivra pas cet exemple, le jeune homme continuera à lutter contre cette interdiction avec l’association National Gay Blood Drive où il travaille à la communication.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :