Royaume Uni : baisse massive des infections au VIH à Londres

truvada_0Le VIH recule dans la communauté gay londonienne : moins 40% de nouveaux cas en un an. Une coupe franche attribuée majoritairement aux traitements préventifs à base de Truvada
Comme le rapporte le magazine New Scientist, à Londres, cette chute vertigineuse des contaminations, constatée par quatre clinique de santé sexuelle londonienne, est en partie imputée au marché noir de la PrEP (un cachet à prendre avant un rapport protégé ou non qui protège de toute contamination au VIH) sur internet.
En effet, ce traitement préventif n’a toujours pas été autorisé à la commercialisation par le National Health Service (NHS), malgré les appels des militants de la lutte contre le sida britanniques.
Depuis plusieurs mois des activistes du collectif I Want PrEP Now ont fait venir illégalement des cachets depuis l’Inde et le Swaziland pour fournir les gays londoniens.
Jusqu’à récemment, la plupart des médecins déconseillaient d’acheter des médicaments en ligne, avertissant que cela pourrait être illégal et que les médicaments peuvaient ne pas être sûr .
Mais les attitudes changent. Certains médecins de santé sexuelle aident maintenant des gens qui se fournissent en PrEP sur internet et prescrivent des tests sanguins pour vérifier que les pilules soient de bonne qualité et d’urine pour assurer que les gens qu’ils ne subissent pas des dommages aux reins en effet secondaire. Jusqu’à présent , aucun médicaments n’étaient faux .
L’utilisation de la PrEP a augmenté dans beaucoup de pays, et certaines villes ont également vu des baisses significatives des cas de VIH.
San Francisco a vu une baisse de 17 pour cent des taux d’infection en 2015.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :