USA:  » Moonlight », « La La Land », Huppert et « Elle » triomphent aux Golden Globes

moonlightLe film français « Elle » a été sacré meilleur film en langue étrangère et son interprète Isabelle Huppert meilleure actrice.
C’est une victoire surprise pour Isabelle Huppert face notamment à Natalie Portman, donnée favorite par les pronostiqueurs pour son incarnation de Jackie Kennedy dans « Jackie ».
Dans « Elle », Isabelle Huppert incarne une femme violée cherchant à démasquer son agresseur et qui se lance dans un jeu de séduction masochiste avec lui.
Elle a déjà récolté une brassée de récompenses aux Etats-Unis pour cette performance extraordinaire encensée par la critique et peut à présent espérer une nomination aux Oscars.
La comédie musicale « La La Land » a été la grande gagnante des Golden Globes .Le film partait favorit de la soirée avec sept nominations. Il les a toutes gagnées, établissant un record de prix pour un film: meilleure comédie, meilleur scénario, meilleur metteur en scène pour son auteur-réalisateur Damien Chazelle, meilleure musique et chanson originales.
«Moonlight», de Barry Jenkins, a décroché le Golden Globe du meilleur film dramatique .
Le film raconte l’histoire d’un jeune Noir homosexuel qui essaie de trouver sa place et son identité dans le quartier difficile de Miami où il a grandi.
Il a été récompensé face à «Tu ne tueras point» de Mel Gibson, «Comancheria» de David Mackenzie, «Lion» de Garth Davis et «Manchester by the Sea» de Kenneth Lonergan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :