Tunisie : SOS Villages d’Enfants va enquêter aprés un Licenciement pour militantisme

sos-village-denantL’administration de SOS Villages d’enfants Tunisie aurait mis fin à la période d’essai de l’activiste Najma Kousri Labidi, en tant qu’assistante parrainage international, après 2 mois de travail, pour son activité pro LGBT.
Najma Kousri Labidi a posté sur Facebook qu’elle avait été licenciée de son poste à cause de son activisme féministe et la défense de la communauté LGBT.
« Suite à deux mois de travail dans le département de collecte de fonds en tant qu’assistante parrainage international, l’association SOS Villages d’enfants Tunisie a décidé de façon unilatérale de me notifier de l’arrêt de ma période d’essai », a écrit l’employée sur sa page Facebook.
Elle avait ajouté : « La coordinatrice nationale m’a ensuite informée que la décision émanant du bureau national élu, a été prise à la date du 26 Décembre 2016 suite à un mois d’investigation au cours duquel une évaluation a été conduite, non en rapport avec mes performances professionnelles mais dans le but de se documenter sur ma participation à la vie publique en tant qu’activiste féministe et pro LGBT ».
« SOS Villages d’Enfants prend de façon sérieuse toutes les allégations de discrimination. Nous sommes profondément préoccupés d’apprendre que les croyances personnelles d’un membre du personnel aient pu jouer un rôle dans la résiliation de son contrat.
Nous tenons aussi à préciser que la situation à ce jour présente des faits contradictoires et une enquête sera menée à cet effet.
Les droits des enfants, des jeunes et de notre personnel sont d’une importance primordiale pour nous et nous ferons tout notre possible pour les protéger » a répondu l’association .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :