USA: le métro new-yorkais affiche une oeuvre gay friendly

vik_muniz-72nd_st-detailUne nouvelle station de métro entrera en service à New York ce 1er janvier 2017 , la 72nd Street Station sur la Deuxième Avenue.
Trois artistes ont été sélectionnés pour décorer ce nouvel arrêt métropolitain : le peintre Chuck Close, la sculptrice Sarah Sze ainsi que l’artiste contemporain Vik Muniz, qui s’est fait mondialement connaître en 1997 par sa série Pictures of Chocolate et de nouveau en 2006 grâce à sa série Pictures of Junk.
Pour cette station, il a eu l’idée de créer une mosaïque qui dresse le portrait d’usagers du métro. Une œuvre qu’il a intitulée Perfect Strangers.
Parmi les personnages exposés, on trouve un véritable couple gay, Thor Stockman et Patrick Kellogg, deux New-Yorkais mariés depuis trois ans et demi.
Muniz a déclaré que le but de cette oeuvre était de montrer les différents types de personnes que les usagers voient quotidiennement et il est logique d’y inclure les deux hommes.
Pour Thor Stockman, interviewé par l’agence Associated Press, c’est un honneur de figurer sur la mosaïque de l’artiste : “C’est comme gagner à la loterie. Une partie de moi voudrait que ce ne soit pas quelque chose de rare, ni d’exceptionnel.” L’artiste brésilien a de son côté expliqué qu’ils étaient représentatifs de New York : “Ce sont des gens que vous vous attendez à croiser. On s’attend à voir deux hommes qui se tiennent la main.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :