De plus en plus de jeunes LGBT chassés de chez eux

sdfDeux associations britanniques de lutte pour la protection des droits LGBT, rapporte The Independent le 19 décembre, révèlent que les jeunes homosexuels chassés de chez eux sont de plus en plus nombreux.
Pour les deux organisations anglaises, Stonewall Housing et The Albert Kennedy Trust, la situation est “dramatique”. De 2015 à 2016, le nombre de jeunes sans-abris homosexuels venant demander de l’aide à l’Albert Kennedy Trust a augmenté de 20 %. L’association affirme s’être chargée de 750 jeunes cette année, contre 622 entre 2012 et 2013. Au total, les personnes LGBT rejetées par une famille homophobe seraient près de 48 000 au Royaume-Uni et représenteraient 24 % des SDF dans le pays.
En 2016, l’association Stonewall Housing a reçu 1 800 appels passés par des homosexuels de tous âges, mais le nombre de coups de fil émis par les 16-25 ans a augmenté de 30 %. Le chef de l’équipe de conseil de Stonewall Housing, Michael Nastari, explique au quotidien anglais : “La majorité des gens qui nous contactent ont l’impression que leur orientation sexuelle ou leur identité de genre pose problème. Certains sont victimes de comportements antisociaux, là où ils vivent. Il peut s’agir de violences faites à leur encontre, dans leur propre maison. L’exclusion des jeunes par leur famille est encore un problème d’envergure.”
Mais la France n’est malheureusement pas en reste : Le Refuge, l’association qui héberge les sans domicile fixe, victimes d’homophobie et de transphobie, a constaté une tendance à la hausse cette année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :