Monténégro : 4 eme gay pride sans incidents

montenegroLa quatrième édition de la Gay Pride a eu lieu à Podgorica, la capitale du Monténégro, et pour la première fois sans incident.
Cet évenement avait, les années précédentes, enregistré des provocations, des incidents et des affrontements entre la police et les extrémistes  nationalistes et homophobes.
Les participants défilaient sous des banderoles et des pancartes avec des slogans tels que «Nous sommes nés de sorte» et «l’égalité pour tous».
Danijel Kalezic, responsable de l’organisation, a appelé à davantage de soutien et de solidarité pour les homosexuels par les familles et les proches ..
Lors de la Gay Pride, pour laquelle avait été mobilisé des centaines de policiers dans le centre de Podgorica, étaient présents entre autres, le ministre de la culture Janko Ljumovic, ainsi que d’autres représentants du gouvernement et des partis politiques, des diplomates étrangers.
Le Monténégro est engagé dans des négociations pour adhérer à l’UE et le plein respect des minorités sexuelles est l’une des exigences de Bruxelles pour les pays candidats.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :