Le film Sausage Party n’est pas suspendu et reste interdit aux moins de 12 ans

sausage-partyLe film d’animation « Sausage Party », accusé de corrompre les jeunes par des associations qui réclamaient que sa diffusion soit suspendue, reste interdit aux mineurs de moins de douze ans, selon une ordonnance rendue mercredi par le tribunal administratif de Paris ce mercredi 14 décembre
Les associations Juristes pour l’Enfance et Promouvoir avaient saisi le Président du tribunal en référé pour une suspension du visa d’exploitation et une reclassification du film, pour qu’il soit interdit au moins de 16 ans.
Présenté comme « la première comédie d’animation pour adultes à l’humour particulièrement osé », le film réalisé par Greg Tiernan et Conrad Vernon, raconte la vie intime d’une intrépide saucisse et, dans le rôle du méchant, d’une poire à lavement vaginale.
Pour le juge, ce n’est pas parce que ce film n’est pas interdit aux jeunes adolescents, que « la protection de l’enfance et de la jeunesse » est négligée
« L’interdiction de la diffusion aux moins de douze ans, le titre l’affiche et la bande annonce du film mettent suffisamment en relief son caractère ‘subversif’ et l’omniprésence des connotations sexuelles », est-il indiqué dans l’ordonnance.
Dans un article intitulé « Pour la « justice », les enfants de 12 ans peuvent voir des viols, des fellations, des partouzes et de la drogue, du moment que c’est en dessin animé ! », l’association Juristes pour l’Enfance annonce son pourvoi en cassation et sa poursuite de la requête au fond devant le tribunal administratif de Paris. Me André Bonnet, a également annoncé que l’association Promouvoir allait se pourvoir en cassation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :