Il reçoit des insultes homophobes parce qu’il veut offrit une poupée à son fils

 page-roseC’est Guillaume Champeau qui raconte cette histoire sur Twitter. Une anecdote qu’il a vécu en tant que père : sa réaction face à son jeune fils qui lui demandait s’il avait le droit de commander un jouet, même si celui-ci figurait en bonne place dans les pages roses du catalogue, les pages « réservées » aux filles. Son fils voulait sa poupée Reine des Neiges sous le sapin à Noël  . Réponse du père : bien sûr.
Guillaume Champeau a donc pris la décision de partager cet instant de sa vie quotidienne sur Twitter. Passées les réactions attendries de ses proches face à ce choix moderne et loin des clichés, le tweet est devenu très populaire, il a été retweeté des milliers de fois et il a été confronté, lui et son fils de 4 ans, aux injures sexistes et homophobes d’une frange très active de Twitter.
 Il a raconté cette histoire sur le site Médium. Il conclut ainsi son texte : « N’étant pas homosexuel, je n’ai jamais subi l’homophobie. Mais là, je l’ai vue de mes propres yeux, toutes les minutes ou presque, s’égrainer toute la journée sur mon écran ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :