Afrique du Sud : la première équipe de rugby gay part en guerre contre l’homophobie dans le sport

josi-catsEn Afrique du Sud, les Jozi Cats, sont une équipe de rugby dont les membres sont ouvertement homosexuels. Cela fait un an que l’équipe existe et ce vendredi 9 décembre, le groupe a lancé une campagne de sensibilisation pour dire non à l’homophobie dans le sport. Dans un pays où le rugby est l’un des sports les plus populaires.
Tapette », « folle », chochotte »: au pays des Springboks, les Jozi Cats, le premier club gay africain de rugby à disputer des compétitions, avait, en juin dernier, lancé une campagne publicitaire provocatrice jouant sur les stéréotypes attachés aux homosexuels.
L’équipe s’apprête à aller jouer dans plusieurs villes du pays pour dénoncer l’homophobie dans le sport et encourager les joueurs à monter leur propre équipe.
«
Un des joueurs explique qu’ils veulent casser les stéréotypes, dans une société encore très conservatrice. « Les gens ont des préjugés comme vous ne pouvez pas être gay et jouer au rugby, vous êtes trop féminin, vous ne savez pas attraper une balle ou vous avez peur de vous faire mal. Regardez autour de vous, nous avons des joueurs assez imposants qui n’auraient aucun mal à vous tacler. C’est le genre de stéréotype qu’on veut casser. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :