Israel : naturalisation des partenaires homosexuels étrangers facilités


juifsLe procureur général Avichai Mandelblit a informé jeudi la Haute cour de justice qu’il allait alléger les démarches de naturalisation des partenaires des Israéliens homosexuels, pour aligner le processus sur celui des partenaires hétérosexuels.
Cette décision de justice fait suite à un procès intenté par l’Association des pères israéliens gays devant la Cour suprême.
Les époux devront s’être mariés dans un pays où les unions homosexuelles sont reconnues, ce qui n’est pas le cas en Israël.
L’Etat hébreu en revanche a toujours reconnu à postériori un tel mariage même s’il a été célébré hors de son territoire.
Les partenaires hétérosexuels des Israéliens subissent un processus de quatre ans avant d’obtenir la nationalité israélienne, contre sept ans actuellement pour les homosexuels.
Selon le site d’informations Walla, Mandelblit compte faire du processus de quatre ans la norme pour les personnes homosexuelles et hétérosexuelles.
Cette décision est « une grande victoire qui met fin à la discrimination scandaleuse à laquelle faisaient face les couples de même sexe », a déclaré le président de l’Association des pères israéliens gays, Udi Ledergor, cité par la radio publique israélienne.

Une Réponse

  1. […] Source : Israel : naturalisation des partenaires homosexuels étrangers facilités | infos LGBT […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :