Russes : Des parlementaires russes demandent à bannir le jeu FIFA17 du pays

fifa17Plusieurs parlementaires russes menacent de faire bannir FIFA 17 du pays. Pourquoi interdire le jeu de football le plus célèbre au monde? Car selon eux il s’est rendu coupable de « propagande gay » en proposant un maillot « rainbow » aux joueurs. Et ça, c’est contraire à la loi russe.
Tu fais peut-être partie des acharnés de FIFA 17 et tu passes des soirées à enchainer les matches sur ta console avec tes potes. D’ailleurs, tu as peut-être vu le joli geste d’EA Sports, le développeur du célèbre jeu de foot: jusqu’au 28 novembre, tu avais la possibilité de débloquer gratuitement un « maillot rainbow ». Une action pour promouvoir les droits des homosexuels, des transgenres et des bisexuels qui n’a pas du tout plu en Russie.
Certains parlementaires ont menacé de demander l’interdiction du jeu car cette campagne irait à l’encontre de la loi russe selon eux. Depuis 2013, il est en effet interdit de faire la propagande « de sexualités non traditionnelles » car cela « peut troubler les enfants ». Et balancer un maillot rainbow de la sorte dans un jeu vidéo, c’est faire la propagande de l’homosexualité, une « sexualité non-traditionnelle » selon ces parlementaires à en croire le journal russe Izvestia.
Ils ont demandé à ce que les autorités vérifient si la loi russe n’a pas été violée avec cette campagne dans FIFA 17. « Tous les pays ont leurs lois et elles doivent être respectées », expliquent-ils. Du coup, ils veulent faire changer la limite d’âge autorisée pour jour à FIFA 17. Ils ne précisent pas si cette demande ne concernerait que la Russie… ou le monde entier. Imagine un peu: pour eux, il faudrait donc avoir peut-être 16 ou 18 ans pour avoir le droit de jouer à FIFA 17, un jeu de football!
Pire encore: si EA Sports refuse, ces parlementaires pourraient carrément demander l’interdiction du jeu dans le pays. Un peu excessive comme réaction? À peine… Mais cela confirme aussi qu’il y a encore du chemin à faire concernant les droits des LGBT en Russie…
Source: The Guardian

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :