Nigeria : Quatre hommes emprisonnés pour homosexualité

prison-homosexuelsUn tribunal à majorité musulmane du nord du Nigeria a imposé des peines de prison à quatre hommes condamnés pour homosexualité, selon le site d’information en ligne InformationNG.com .
Selon la loi nigériane, les personnes ayant des rapports sexuels avec des personnes du même sexe risques 14 ans de prison.
L’affaire a été jugée par le tribunal de première instance de Damaturu, capitale de l’Etat de Yobe. Les accusés étaient âgés de 23 à 45 ans.
Ali Sherif, 30 ans; Yusuf Mukaila, 45 ans ; Sule Hassan, 32 ans; et Mustapha Usman, 23 ans,ont été condamnés à 7 ans de prison .
Sule Hassan a admis avoir eu des relations sexuelles avec un homme nommé Tijani, après avoir reçu le montant de 500 nairas (1,49 euros) et Ali Sheriff a également reconnu les faits après que plusieurs de ses messages sur son téléphone aient été présenté au tribunal .
Le président nigérian Goodluck Jonathan avait promulgué une loi interdisant explicitement les unions entre personnes de même sexe et restreignant les droits des homosexuels, en janvier 2014.
La loi, adoptée à l’unanimité par les parlementaires nigérians , prévoit une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d’emprisonnement pour les personnes de même sexe affichant publiquement leur relation. (sources 76crimes.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :